© 2018 par Tam Tam Production . Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png
  • Twitter Clean

ARTISTES

musiques du monde | Bretagne Maroc

Le Bagad Saint Nazaire et les Gnawas d’Agadir

Deux grandes traditions fusionnent sur scène

spectacle adapté aux grandes scènes

scènes nationales, théâtres, festivals

EP 5 titres disponible

Ce spectacle créé en 2011 aux Escales de Saint Nazaire et à Timitar au Maroc réunit sur scène le Bagad Saint Nazaire et les Gnawas d’Agadir. La confrérie des Gnawas, musiciens afro-maghrébins descendants d’esclaves noirs, chante et danse pour des fêtes, des cérémonies, des rites, en mêlant les apports culturels de l’Afrique Noire et de l’Islam. Le Bagad Saint-Nazaire est un grand orchestre breton au format dérivé de celui du Pipe Band écossais, qui puise son inspiration dans les traditions séculaires du
monde celtique. Chants et danses gnawas, karkabs, cornemuses, bombardes, batterie écossaise, percussions… Les deux collectifs sont parvenus à fusionner leurs traditions et leurs sensibilités, en s’accordant sur l’essentiel : la danse, la transe, et surtout le plaisir de se retrouver pour jouer ensemble.

 

Un spectacle émouvant, qui mêle des chants et des danses affranchies des contraintes du temps et de l’espace, et qui puise son énergie aux racines de l’humanité. Créé avec un collectif de 40 artistes, le spectacle est aujourd’hui disponible en formule allégée avec 16 musiciens.

affiche  80 x 120
disponible