© 2018 par Tam Tam Production . Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png
  • Twitter Clean

ARTISTES

musiques traditionnelles | bal trad'

Le Trio Amañ

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

Niveaux : cycles 1, 2, 3
 

Fiches pédagogiques des danses disponibles

Un bal folk pour le jeune public

Les trois compères du Trio Amañ aiment jouer pour le jeune public. C’est pour eux l‘occasion d’éveiller les plus jeunes à la dynamique interactive du spectacle vivant, pour leur faire découvrir des airs traditionnels et folks interprétés de manière actuelle et créative.

Ces musiciens sont des habitués de la scène bretonne. Avec son Stick Chapman, un instrument encore méconnu, Youenn Landreau donne au Trio Amañ sa sonorité caractéristique. Il accompagne les mélodies de son frère Fañch Landreau (violon), soutenu par Hervé Batteux (batterie, percussions). Leur album « Le Bal Trad’ » est sorti en 2015 (Tam Tam Label  / Coop Breizh).

 

Depuis 2008, ils ont créé avec l'association USEP un « Bal trad’» qui ravit chaque année enfants et enseignants de la région nazairienne. Au Bal Trad‘, tout le monde profite d’un vrai spectacle. Les enfants danseurs et les parents qui les accompagnent peuvent évoluer tout autour d’une scène centrale, et approcher de tout près les artistes et leurs instruments pour voir comment ils procèdent pour produire la musique « en direct ».

Youenn Landreau (Stick Chapman, chant) - Fañch Landreau (violon, chant)
Hervé Batteux (batterie percussions)