LES SERENADES

Programme événementiel & culturel, innovant et solidaire

Une scène nomade dans les quartiers

Un cocktail de musiques sucrées à déguster de chez soi...

1/3

SCENE NOMADE : Au long d’un circuit étudié avec la Ville, un camion plateau équipé circule de places en places, de collectifs en collectifs, au pied des immeubles. Il stationne dans un lieu cible. Les artistes diffusent dès leur arrivée leur spectacle depuis le véhicule, sous les fenêtres, terrasses et balcons.


SPECTACLE : Musique. D’une durée de 20 à 30 min maxi, pour ne pas imposer un spectacle à ceux qui pourraient ne pas l’apprécier. Une programmation variée, des équipes artistiques adaptées aux conditions, acoustique ou électrique selon l’équipement embarqué sur le véhicule, et la surface plateau disponible.


DISTANCIATION : La règle du jeu est posée avec les spectateurs dès le début du spectacle : en cas d’attroupement autour du véhicule, le concert devra s’interrompre, et le camion décampera, pour la sécurité de tous.

Quand le spectacle vivant se réinvente en temps de pandémie

Crise du Coronavirus oblige : pendant le confinement du printemps 2020, Hervé Batteux, musicien nazairien et directeur artistique de l’association Tam Tam Production, a imaginé pour l'été 2020 un programme culturel inédit : LES SERENADES. Une nouvelle façon de résister de manière festive et dynamique à l’apathie et au vide culturel occasionnés par la crise sanitaire.

« LES SERENADES » : une programmation régulière de spectacles basée sur un format compatible avec les mesures de protection sanitaires.

Avec l’appui de de la Ville de Saint Nazaire, qui lui a donné son feu vert le 1er juillet, l’association a réussi à organiser en quelques jours un programme de 10 spectacles, soit 40 mini-concerts qui seront diffusés depuis une scène nomade, dans 30 lieux de la ville, sous les fenêtres des nazairiens, au coeur des quartiers. (Les mardis et mercredis de 16h à 20h, du 21 juillet au 25 août : voir le programme complet des mini concerts à Saint Nazaire)

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide précieuse des petites mains du réseau nazairien des gens du spectacle : régisseurs, techniciens, graphistes, attachés de presse… Une famille qui sait se montrer solidaire en ces périodes troublées.

 

Un projet financé par les pouvoirs publics, intéressés par les objectifs affichés par les organisateurs : dans le respect strict des règles de distanciation sociale, animer la ville en période estivale de manière innovante ; proposer aux habitants et aux passagers de la cité une offre culturelle de qualité, vivante, interactive, variée ; soutenir le tissu culturel local en garantissant à des artistes et techniciens du spectacle du territoire un nombre conséquent d’heures de travail.

© 2018 par Tam Tam Production . Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png
  • Twitter Clean